Coworking à Lyon : 11 espaces de travail à partager

Depuis quelques années, le coworking à Lyon s’est développé à toute vitesse. Du café au centre d’affaires, on dénombre plusieurs dizaines de lieux consacrés à cette nouvelle manière de travailler. Comme ailleurs, le bureau partagé a conquis de nombreux professionnels lyonnais pour tous les avantages qu’il apporte : souplesse d’utilisation, facilité d’accès, prix abordables… Si… Suite »

Coworking et domiciliation d’entreprise : comment faire ?

Lors de la création d’une entreprise, il est obligatoire d’enregistrer l’adresse du siège social de son activité auprès de l’administration. Un entrepreneur qui démarre son activité fait souvent le choix de domicilier son entreprise chez lui sans forcément y travailler. Il peut préférer s’installer dans un centre d’affaires ou sur un espace de coworking pour… Suite »

Quels avantages à participer à un séminaire ?

Que l’on soit travailleur indépendant ou porteur d’un projet d’entreprise, il est important de trouver du temps pour se former. Participer à un séminaire de formation représente une manière pertinente d’enrichir ses connaissances, tout en prolongeant l’esprit collaboratif du coworking en dehors de son espace de travail habituel. Le bénéfice à rencontrer des professionnels évoluant… Suite »

Coworking à Paris : les 17 espaces incontournables

Si vous êtes à la recherche d’un espace de coworking à Paris, nous vous proposons ci-dessous quelques adresses réparties sur les différents arrondissements de la capitale. Naturellement, cette liste n’est pas exhaustive et vous avez sans doute déniché quelques lieux intéressants qui ne figurent pas dans ce répertoire. Alors n’hésitez pas à nous communiquer vos… Suite »

Que trouve-t-on sur un espace de coworking ?

Travailler seul à la maison quand on est travailleur indépendant, salarié en télétravail ou simple étudiant n’a pas que des avantages. Nombreux sont ceux qui éprouvent une forme d’isolement. Pour ne pas se déconnecter complètement du monde extérieur, il est important de se sentir entouré. En travaillant sur un espace de coworking, le travailleur solitaire… Suite »

Espace de coworking : 3 conseils pour le choisir

Un espace de coworking est un lieu de travail collaboratif réunissant des travailleurs œuvrant dans divers domaines. En travaillant dans la même enceinte, ces professionnels ne forment qu’une seule équipe. Cela permet notamment d’alléger les frais de location. Depuis quelques années, ces environnements foisonnent partout en France. Un indépendant, un créateur d’entreprise ou un salarié… Suite »

Les centres d’affaires au carrefour de l’entreprise de demain

Les entreprises actuelles ont des attentes nouvelles. Pour s’adapter aux variations du monde économique, il leur est vital d’être flexibles et mobiles. Les environnements de travail collectif doivent donc suivre le mouvement et répondre à un type de demandes inédit. Du fait de la concurrence, leur offre doit rester attrayante. Avec l’essor du coworking, leur… Suite »

Bluemind, une suite bureautique en ligne idéale pour le coworking

Le coworking est un concept d’organisation collaborative du travail qui se développe à travers le monde depuis ces dernières années. Mais pour communiquer plus facilement et mieux coordonner des projets communs entre différents coworkers, il est indispensable d’avoir recours à des outils performants. C’est là que Bluemind intervient. Simple et facile à utiliser, accessible depuis… Suite »

Comment bien se restaurer sur un espace de coworking ?

Le coworking prend son envol depuis quelques années à travers l’Europe. Ces espaces de travail partagés offrent la possibilité aux entrepreneurs solitaires de s’unir pour travailler ensemble dans un esprit convivial et collaboratif. Dans l’hexagone, on dénombre plusieurs milliers de lieux dédiés au coworking. Le travailleur nomade évolue dans un environnement adapté à ses besoins… Suite »

Le webmarketing s’empare des espaces de coworking

Parmi les adeptes du coworking, les webmarketeurs sont particulièrement séduits par le concept de bureau partagé. En effet, ces espaces de travail ouverts aux travailleurs nomades sont particulièrement propices aux rencontres. Ils favorisent l’échange du savoir dans le domaine du marketing digital et contribuent à l’émulation professionnelle. Ils permettent aussi de se former aux dernières… Suite »