Coworking à Lyon : 11 espaces de travail à partager

30 juillet 2018

Depuis quelques années, le coworking à Lyon s’est développé à toute vitesse. Du café au centre d’affaires, on dénombre plusieurs dizaines de lieux consacrés à cette nouvelle manière de travailler. Comme ailleurs, le bureau partagé a conquis de nombreux professionnels lyonnais pour tous les avantages qu’il apporte : souplesse d’utilisation, facilité d’accès, prix abordables…

Si vous souhaitez tenter l’expérience et vous affranchir d’une location de bureau traditionnelle, nous mettons à votre disposition celle liste d’espaces de coworking disponibles à Lyon. Cette énumération n’est qu’un petit échantillon des endroits dédiés à cette forme de colocation clef en main.

Par conséquent, vous pouvez contribuer à son enrichissement en nous indiquant vos coins préférés. Pour cela, envoyez-nous vos bonnes adresses de coworking à Lyon et nous les ajouterons volontiers à liste !

Coworking à Lyon

La Cordée : plusieurs adresses (1er, 2ème, 3ème, 7ème, 9ème)

Ouvert à tous les professionnels, la Cordée a installé plusieurs espaces de coworking dans la région lyonnaise, dont 5 dans la ville de Lyon. Chaque lieu rassemble tous les services attendus par le coworker : wifi, salles de réunion, espaces privés, domiciliation d’entreprises…

Pour obtenir le détails des prestations et les tarifs, consultez directement le site internet. Toutes les informations sont disponibles en cliquant sur l’adresse lyonnaise qui vous intéresse.
www.la-cordee.net

Atelier des Médias : coworking et communication (1er)

Dans le 1er arrondissement de Lyon, l’Atelier des Médias est un espace de coworking conçu pour accueillir les professionnels indépendants évoluant principalement dans l’univers de la communication et de l’image. Mais ce lieu rassemble aussi des professions venant d’autres secteurs souvent complémentaires. Il concentre ainsi des travailleurs issus de l’architecture, de l’informatique, du web, du journalisme ou du marketing. L’ambition affichée est de développer les solidarités et de créer des passerelles entre les métiers.
www.atelier-medias.org

Sofffa : un café pour travailler (1er, 7ème)

Sofffa est un espace de coworking basé dans le 1er et le 7ème arrondissement de Lyon. Il s’agit de deux maisons hybrides dont le concept repose sur plusieurs activités. C’est à la fois une galerie d’art, un café (Slowcafé) et un lieu où se passent des événements.

Le principe ? S’installer, travailler et se servir si on a une petite faim. Le buffet gourmand est compris dans le forfait horaire. En somme, un lieu de passage pour les professionnels et les étudiants en quête d’un pied-à-terre pour pratiquer le coworking sans se presser…
www.sofffa.com

Location de bureaux à Lyon

Now Coworking : (7ème)

Espace de coworking inauguré en 2016, Now Coworking occupe l’ancien immeuble Citroën. Il bénéficie d’une superficie de plus de 3 000m2. Ce mastodonte du bureau partagé à Lyon peut acceuillir pas moins de 350 coworkers. Les chiffres sont éloquents : 1500m2 consacrés à l’échange entre professionnels, plus de 80 bureaux privatifs, une salle de massage, une salle de ping pong… Sans parler des multiples formules d’accès adaptées à tous les types de travailleurs. Une visite s’impose…
www.now-coworking.com

Ecoworking : une approche éco-responsable (1er)

Ecoworking est un espace de coworking situé dans le 1er arrondissement de Lyon, à deux pas de l’Hôtel de Ville. Ce lieu de travail accueille tous ceux qui veulent phosphorer dans une atmosphère conviviale. Aménagés avec des équipements professionnels, les spacieux locaux sont installés dans un immeuble dont le style est purement lyonnais.

Sous une approche éco-responsable, ce bureau partagé se donne pour objectif de créer des synergies entre les coworkers. De ces échanges naitront peut-être des collaborations fructueuses ou de simples partages de compétences et de savoirs. Plusieurs formules sont disponibles : nomade, open space et bureau fermé. En fonction de la formule, l’accès se fait 24h/24. Une salle de réunion est également mise à disposition. A noter que le café et le thé sont disponibles à volonté !
www.ecoworking.fr

Webup Space : une multitude de services (7ème)

Webup Space se trouve rue du Colombier dans le 7ème arrondissement de Lyon, à 100 mètres de la Place Jean Macé. Cet espace de coworking reçoit les jeunes entrepreneurs et les freelances dans une atmosphère moderne et colorée (le jaune et le noir dominent).

La colocation est facilitée par les nombreux services proposés : internet haut débit, cuisine équipée, casiers de rangement, imprimante, salle de réunion, espace accueil pour recevoir des clients… Selon le type d’hébergement, le lieu reste accessible en permanence grâce à un contrôle sécurisé par badges.
www.webup.space

Le Cocon : un plateau climatisé (Caluire-et-Cuire)

En bordure de Lyon, à quelques pas de la station de métro Caluire-et-Cuire, se trouve le Cocon, un espace de coworking dédié aux consultants, auto-entrepreneurs et freelances. Son concept repose sur le développement des échanges afin de susciter l’émergence de collaborations créatives entre coworkers. Et tout ça dans une ambiance conviviale sur un plateau climatisé de 60m2.

Les services associés ne manquent pas. L’utilisateur bénéficie d’un espace de détente, d’une salle de réunion et d’un espace phoning. Des équipements viennent aussi renforcer le confort de travail : mobilier de bureau contemporain, télévision, micro-ondes, frigo… Différentes formules d’abonnement permettront au coworker lyonnais de choisir l’option la plus en phase avec ses besoins.
www.cosycoworking.fr

Alternative Coworking : des bureaux équipés (4ème)

Spécialisé dans la location de bureaux partagés, Alternative Coworking permet aux professionnels de toute envergure de disposer d’un lieu de travail parfaitement équipé. Conçu pour favoriser les échanges d’expériences et de compétences, cet espace de coworking met à la disposition des usagers une kyrielle de commodités : connexion internet, imprimante laser, cuisine équipée, salle de réunion, terrasse…

Sans oublier la domiciliation commerciale et l’accès illimité aux locaux en présentant son badge. Les accrocs à la caféine peuvent également profiter du café offert. Alternative Coworking est installé non loin de l’opéra, Cours d’Herbouville dans le 4ème arrondissement de Lyon.
www.alternativecoworking.com

BoostinLyon : accompagner l’entrepreneur (3ème)

Localisée dans le 3ème arrondissement de Lyon, la structure BoostinLyon a d’abord vocation à accompagner les créateurs d’entreprises. Mais c’est aussi un espace de coworking qui rassemble dans ses murs une communauté d’entrepreneurs et de travailleurs indépendants.

Il s’agit d’un véritable lieu de travail permettant l’échange des compétences, le partage des savoirs et l’entraide entre coworkers. Ces derniers peuvent d’ailleurs profiter d’un accès internet, d’une imprimante, d’une salle de réunions et du café non-stop… Les locaux sont accessibles 24h/24 et 7j/7.
www.boostinlyon.fr

Locaux Motiv’ : coworking associatif (7ème)

L’association Locaux Motiv’ se trouve dans le 7ème arrondissement de Lyon. Elle met à la disposition du visiteur un espace de coworking de 500 m2 qui lui servira à développer son projet associatif. Ce tiers-lieu offre plusieurs services, à savoir des bureaux fixes, des postes nomades, des salles de réunion, un espace reprographie, une cuisine partagée et un espace de stockage.
www.locauxmotiv.fr

La Tour du Web (TDW) : le numérique d’abord (7ème)

La Tour du Web, késako ? C’est un espace de coworking situé dans le 7ème arrondissement de Lyon qui a la particularité d’héberger des entrepreneurs du numérique dont l’activité est en pleine croissance. 150 personnes y travaillent déjà. Concrètement, la Tour du Web fournit une salle de réunion modulable d’une capacité de 100 places, des bureaux fixes accessibles en permanence et des espaces de travail dédiés aux entreprises digitales.

www.latourduweb.com