Que trouve-t-on sur un espace de coworking ?

5 février 2018

Travailler seul à la maison quand on est travailleur indépendant, salarié en télétravail ou simple étudiant n’a pas que des avantages. Nombreux sont ceux qui éprouvent une forme d’isolement.

Pour ne pas se déconnecter complètement du monde extérieur, il est important de se sentir entouré. En travaillant sur un espace de coworking, le travailleur solitaire retrouve du lien social.

Il renoue avec les interactions. Sa journée devient plus énergisante. Et comme ces tiers-lieux disposent de tous les équipements nécessaires, ses conditions de travail sont forcément optimales.

Des équipements qui facilitent la vie

Il n’y a que de bonnes raisons d’installer son activité sur un espace de coworking. Cela ne prend que quelques minutes. Il suffit de s’assoir et d’allumer son ordinateur. Pas la peine d’investir dans du mobilier de bureau, les tables et les chaises sont déjà là.

Inutile de prendre un abonnement internet, le wifi illimité est compris dans la prestation. Besoin d’imprimer un document ? C’est très simple, une imprimante en réseau à la disposition de tous les coworkers s’en charge en quelques clics.

Et si l’on doit recevoir un client pour lui présenter un projet, il n’y a qu’à réserver la salle de réunion pour une heure ou deux. Une collation pourra même lui être proposée.

Confort, entraide et partage

Travailler dans un tel environnement, c’est également profiter d’un univers confortable et cosy, à l’image de Planet Coworking. Le concept ? Transformer en espaces de coworking des lieux atypiques à l’ambiance feutrée (bars, clubs…). Le travailleur à la recherche d’un peu de réconfort appréciera certainement l’atmosphère de ces endroits intemporels.

Et comme l’esprit du coworking repose avant tout sur l’entraide et le partage, il est facile de se faire de nouveaux amis, d’étoffer son réseau de contacts et de nouer des collaborations.

C’est d’ailleurs l’un des points forts du principe collaboratif. Les espaces de coworking regroupent des intelligences multiples, chaque individu étant expert dans son domaine. De fait, les synergies entre coworkers deviennent inestimables.