Bluemind, une suite bureautique en ligne idéale pour le coworking

22 juin 2017

Le coworking est un concept d’organisation collaborative du travail qui se développe à travers le monde depuis ces dernières années. Mais pour communiquer plus facilement et mieux coordonner des projets communs entre différents coworkers, il est indispensable d’avoir recours à des outils performants.

C’est là que Bluemind intervient. Simple et facile à utiliser, accessible depuis n’importe où, c’est la solution idéale pour accompagner le travailleur nomade.

Qu’est-ce que Bluemind ?

Bluemind est en réalité une suite bureautique en ligne qui simplifie la communication dans un espace de coworking. Solution d’échanges à la fois rapide, moderne et ergonomique, elle offre au coworker la possibilité de travailler en synchronisation avec ses collaborateurs et clients en ayant accès aux données en temps réel pour un suivi efficace des projets.

Ainsi, Bluemind assure une meilleure gestion du travail collaboratif grâce au partage de documents ou d’agenda notamment. Les multiples fonctionnalités sont accessibles via différents terminaux, sur le mobile ou sur le web. De plus, de nombreuses applications peuvent s’interfacer avec la messagerie. Il devient alors commode d’insérer ou de récupérer toutes les informations dont le coworker a besoin pour travailler avec ses collaborateurs. Cet outil permet en outre de suivre l’évolution des tâches et leur accomplissement en temps réel.

Les différentes fonctionnalités de Bluemind

Travailler en coworking nécessite une communication accrue entre les partenaires situés à proximité mais aussi avec ceux localisés aux quatre coins du monde. Dans cette optique, Bluemind propose différentes possibilités pour améliorer les échanges dont la messagerie web, idéale pour stocker, envoyer et traiter ses mails.

Par ailleurs, l’outil contribue à rationaliser la gestion des contacts en donnant facilement accès à ceux dont le coworker pourrait avoir besoin. De son côté, le chat offre une communication rapide et sécuritaire. Quant au partage de documents, il simplifie la transmission des données.

L’administration des tâches et le suivi de l’évolution du travail à faire devient également plus évident. Enfin, l’agenda partagé permet de mettre à jour les plannings sans contraintes. D’autres détails sont expliqués à cette adresse : https://www.appvizer.fr/. Voilà des fonctionnalités qui devraient faciliter le quotidien de tous ceux qui travaillent en coworking.