Le webmarketing s’empare des espaces de coworking

25 octobre 2016

Parmi les adeptes du coworking, les webmarketeurs sont particulièrement séduits par le concept de bureau partagé. En effet, ces espaces de travail ouverts aux travailleurs nomades sont particulièrement propices aux rencontres.

Ils favorisent l’échange du savoir dans le domaine du marketing digital et contribuent à l’émulation professionnelle. Ils permettent aussi de se former aux dernières stratégies de communication sur internet.

Echanger autour du webmarketing

Travailler en indépendant dans le webmarketing nécessite d’être en contact régulier avec les professionnels du secteur. Il est en effet vital de suivre l’évolution du marché et de rester en phase avec les techniques de référencement pratiquées sur le web (SEO).

Mais il n’est pas toujours simple de rencontrer des interlocuteurs spécialistes du sujet quand on travaille chez soi.

coworking et webmarketing

Les espaces de coworking répondent à ce besoin. En réunissant des individus dont l’intérêt est commun, ces plateformes deviennent de véritables lieux d’échanges où chacun partage ses expériences et s’enrichit de celles des autres.

Ainsi, le webmarketeur isolé peut rompre sa solitude. Il se crée un réseau de contacts utile au développement de sa propre agence seo. Et grâce à l’entraide et au travail collaboratif, il atteint ses objectifs plus rapidement.

Se former au webmarketing

Le webmarketing est une discipline nouvelle qui impose de mettre à jour régulièrement ses connaissances. Pour ne pas décrocher trop vite, il est important de se former. Les espaces de coworking sont des lieux incontournables pour cela.

webmarketing

De nombreuses structures proposent des formations dédiées au marketing digital. Elles sont souvent dispensées par un expert issu d’une agence webmarketing. Destinées aux novices comme aux initiés, ces rencontres s’articulent autour de cours, de conférences ou d’ateliers.

Chaque participant confronte ses expériences avec celles des autres. Il met à l’épreuve son savoir tout en profitant des compétences des différents intervenants.

L’esprit du coworking favorise cet échange mutuel. A l’issue de ces formations, il n’est d’ailleurs pas rare de voir se créer une communauté de webmarketeurs au sein même du bureau partagé.