Comment bien se restaurer sur un espace de coworking ?

28 décembre 2016

Le coworking prend son envol depuis quelques années à travers l’Europe. Ces espaces de travail partagés offrent la possibilité aux entrepreneurs solitaires de s’unir pour travailler ensemble dans un esprit convivial et collaboratif. Dans l’hexagone, on dénombre plusieurs milliers de lieux dédiés au coworking. Le travailleur nomade évolue dans un environnement adapté à ses besoins grâce aux nombreux services proposés.

Outre l’accès à internet et aux divers équipements informatiques, ces espaces permettent également de se restaurer sur place. Plusieurs types de restauration sont disponibles. Entre le snack, le traiteur et le restaurant, il est facile de bien manger sur son lieu de travail.

Le snack

On trouve souvent une restauration de type snack sur un espace de coworking : sandwichs, salades, biscuits, boissons fraiches, café… Même si ces encas sont très pratiques pour combler un petit creux à n’importe quel moment de la journée, ils ne peuvent pas toujours satisfaire l’appétit des plus voraces…

Notez toutefois qu’il est parfois possible d’apporter son propre repas et de le réchauffer sur place. En effet, les espaces de coworking disposent généralement d’un coin cuisine équipé notamment d’un four à micro-ondes. Mais encore faut-il avoir le temps de préparer son déjeuner à la maison avant d’aller travailler.

Le traiteur

Pour ceux qui préfèrent se faire livrer, il est tout à fait envisageable de commander un repas sur-mesure auprès d’un professionnel de la restauration. Pour cela, on peut utiliser les services traiteur de Room Saveurs par exemple. Il est ainsi plus facile de se faire plaisir avec un plateau repas copieux et équilibré.

De plus, faire appel à un traiteur est particulièrement utile si l’on doit organiser un petit événement sur un espace de coworking : présentation d’un projet, inauguration, rencontre avec la presse… C’est aussi une option intéressante si l’on souhaite rassembler ses collaborateurs autour d’un repas festif pour fêter un nouveau contrat. Il ne faut pas oublier que passer du bon temps en entreprise contribue toujours à la réussite d’un projet.

Le restaurant

Certains espaces de coworking disposent de leurs propres restaurants. Il s’agit en règle générale d’un service de restauration collective partagé entre les entreprises d’un même bâtiment. Entrée, plat principal, fromage et dessert combleront les travailleurs les plus affamés…

Dans certains cas, c’est tout bêtement un restaurant qui décide de transformer une partie de ses locaux en espace de coworking. Le coworker n’a alors que quelques mètres à parcourir pour aller déjeuner, seul ou avec ses collaborateurs, et savourer le plat du jour…